New York, guide et blog
Que manger à New York, les spécialités

Que manger à New York, les spécialités

Gastronomie à New York. Il faut savoir que New York est une grande ville extrêmement cosmopolite. Ainsi, on ne peut pas dire qu’il existe une cuisine new-yorkaise à proprement parler, puisque celle-ci subit les influences de toutes les cultures qui la composent.

Cela étant on trouve de délicieux restaurants à New York, dans des types divers et variées, qui ne manqueront pas de ravir vos papilles, avec de la world food des quatre coins du monde.

Entre junk et healthy food

Cela étant, les Etats-Unis ont leurs spécialités propres que l’on peut bien sûr trouver dans de nombreux petits et grands établissements de NYC. Les beignets salés ou sucrés, qu’il s’agisse d’onion rings ou de donuts, les fameux hamburgers, ainsi que toute cette nourriture souvent à base de viande et de friture vous attendent aux quatre coins de New York, mais ce n’est sans doute pas la meilleure piste à explorer, sauf quand on est un inconditionnel du cheeseburger !

Il existe néanmoins une certaine tendance culinaire à New York depuis quelques années, relative à un désir de consommer de la « healthy food« , c’est à dire de la nourriture saine, littéralement. Ainsi, on peut déguster un peu partout des salades bio, avec des produits frais, de délicieux smoothies, des sushis à s’en damner.

Autre tendance purement américaine, c’est ce que l’on appelle la soul food, et on peut trouver quelques restaurants de ce type sur Harlem.

Ils vous proposent de goûter tout ce qu’aiment manger les peuples de la communauté noire aux Etats Unis du sud, avec le fameux poulet frit gaufres, qui est l’objet d’une légende selon laquelle ce plat fut inventé pour les musiciens de jazz les dégustant rapidement avant de reprendre la route, après une nuit en club de jazz à jammer.

La cuisine française et ses grandes tables inspire aussi les chefs et les propriétaires de restaurants new-yorkais.

Laisser un commentaire